Un message fort, c’est certainement ce que vous aurez à coeur d’envoyer à l’occasion des voeux. Ce message s’appuiera sur un ensemble de critères qui auront tous leur importance. Le message en lui-même, bien sûr, mais les éléments complémentaires comme le choix du papier ou les couleurs et qualités d’encres utilisées en carte de voeux de luxe.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Vous ne souhaitez pas faire passer ces voeux d’une façon trop banale. Chacun de ces composants aura un rôle important à jouer pour que votre carte soit reconnue comme luxueuse.
La qualité des encres
Les encres utilisées en carte de voeux de luxe doivent être à la hauteur de la prestation. L’imprimerie de luxe aura ce souci de fournisseurs d’encres fiables et d’une durée de vie du travail durable. C’est l’un des points, d’ailleurs, qui différencie le travail numérique d’une presse offset. Même si le numérique a beaucoup évolué et offre un travail très acceptable, l’offset apporte une précision toujours supérieure. Il reste le modèle en la matière. D’autant que, plus cher sur des petites quantités, il devient même plus intéressant financièrement sur des quantités supérieures.
La durée de vie des encres
En effet, ce n’est pas que dans le détail que se situe la différence. On la retrouve dans la tenue, dans le temps, d’une encre de qualité. Or, si certains courriers, mailings ou autres travaux ne sont pas faits pour durer, il n’est pas rare de voir les personnes conserver amoureusement les faire-part ou les voeux reçus, surtout lorsqu’ils sont un peu caractéristiques et joliment personnalisés. Cette conservation ne pourra se faire que si ces encres ont permis ce stockage. Les encres utilisées en carte de voeux de luxe par une imprimerie digne de ce nom iront dans ce sens.
Des couleurs bien senties
L’énorme avantage des encres utilisées en carte de voeux de luxe dans le cadre d’une imprimerie traditionnelle est de pouvoir obtenir un rendu des couleurs dans le strict respect de la maquette effectuée. Inclure, par exemple, une oeuvre d’art dans cette carte, ne peut se faire qu’en étant fidèle à l’oeuvre d’origine. Quoi qu’il en soit, chacun tient à retrouver, dans le document final, ce qu’il en avait initialement prévu.
Certaines possibilités supérieures
Les encres utilisées en carte de voeux de luxe ne se limitent pas, non plus, aux couleurs les plus répandues, que ce soit du noir, du cyan, du magenta ou du jaune, les 4 couleurs primaires de l’imprimerie, et au pourcentage de chacune d’elles. Elles peuvent également se voir renforcées par des finitions spéciales, qu’elles soient dorées, argentées, ou autres. Si vous faites confiance à un professionnel tel qu’Intaglio, spécialisé dans l’imprimerie de luxe, vous trouverez tous les conseils pour ce qui concerne ces encres, mais aussi le papier ou les modèles.
0 commentaires